« Quel est le bon moment pour vendre mes vins ? » Cette question revient de façon récurrente de la part des propriétaires de grands crus soucieux d’optimiser la vente de leurs précieuses bouteilles. Y répondre revient à identifier les périodes de l’année au cours desquelles la demande de grands crus est la plus soutenue.
Vendre mes vins pour les fêtes de fin d’année
La fin d’année est la période durant laquelle la consommation est la plus forte. De nombreuses bouteilles, après avoir patiemment évolué dans les caves, sortiront et seront bues au cours des repas de fête. Beaucoup d’autres seront offertes. Offrir un grand cru à un amateur est un gage de cadeau réussi.
Afin de satisfaire cette demande, les marchands accroissent leurs achats de grands vins dès le début du mois de novembre. Les rayons doivent être pleins en décembre. Les millésimes matures, prêts à boire, sont les plus prisés. L’opportunité est optimale pour celui qui cherche à vendre ses vins.
Vendre mes vins pour le Nouvel An chinois
En plus des fêtes de fin d’année occidentales, une autre échéance participe à l’augmentation des ventes de grands crus : la perspective du Nouvel An chinois au début du mois de février. L’acheminent jusqu’au détaillant local prend du temps. Si les envois aériens sont extrêmement rapides, à peine quelques jours, ils sont aussi chers. Beaucoup d’importateurs privilégient les expéditions maritimes qui, pour Hong Kong ou Shanghai, nécessitent 4 à 6 semaines. C’est donc dès maintenant que nos interlocuteurs asiatiques nous sollicitent pour leurs achats de grands crus.
Vous souhaitez vendre vos vins et optimiser l’opération.
Contactez-nous dès maintenant pour recevoir nos offres de rachat, loyales, immédiates et discrètes.
Auteur : Aurélien Grevet
Image © Web Buttons Inc fotolia.com