Quand on entre « revente vin internet cave » dans un moteur de recherche, c’est que l’on a des grands crus à céder, et souvent dès que possible. La première idée de trouver un site de vente de vin ou d’échange en ligne entre particuliers n’est pas toujours la bonne. Mais, internet va vous permettre d’avoir une vue de la valeur de votre cave et de sélectionner les bons acheteurs potentiels.
Estimer la valeur de revente de vos vins
Votre recherche sera un bon point de départ. Vous allez trouver beaucoup d’informations : une approche de la valeur de revente de vos vins et de leur intérêt sur le marché. Tout ne se revend pas. C’est le cas des « petits » vins ou de vieux millésimes de petites appellations, qui auraient dû être bus rapidement après l’achat.
Les domaines plus prestigieux trouveront toujours preneur :
- dans le bordelais, tous les premiers grands crus classés bordelais
- dans les vins du Rhône Château Rayas, Jaboulet ou la trilogie LaLaLa de chez Guigal…
- en Bourgogne, Romanée-Conti, Henry Jayer, Coche-Dury ou Dugat-Py…
- dans la Loire, Dagueneau ou Clos Rougeard; en Champagne, Dom Pérignon ou Cristal Roederer…
- en Languedoc, la Grange des Pères ou le Mas Jullien…
- pour les vins étrangers, Opus One ou Almaviva…
Trouver le meilleur acheteur pour les vins de votre cave
Une fois confirmé l’intérêt de revendre les vins de votre cave, vous obtiendrez sur internet les coordonnées d’acheteurs potentiels à mettre en concurrence. Ils vous feront une cotation, qui vaut souvent pour offre de rachat. Il vous suffit alors de leur envoyer une liste précise de votre cave à vins à vendre – il faut bien que vous travailliez aussi un peu – pour avoir en retour une offre détaillée de rachat, nette de frais.
Il ne vous reste qu’à choisir votre partenaire. Attention à ne pas céder trop facilement aux sirènes des billets. Si vous essayez de revendre telles bouteilles à l’un et telles bouteilles à l’autre pour optimiser, vous avez de fortes chances de vous retrouver avec un lot des moins belles bouteilles sur les bras !
Pour ses clients internationaux, Vinoptimo est intéressé par la revente des vins de votre cave.
Nous vous faisons une offre sérieuse et confidentielle en 48 h.
Contactez-nous.
Auteur : Thomas Wallart
Image © makc76 fotolia.com