Qui dit rachat de bouteilles, dit marché du négoce du vin ou marchés secondaires. Par rachat de bouteilles, on entend revendre ses grands crus à un négociant spécialisé plutôt que de passer par les enchères en ligne ou physique.
Le rachat de bouteilles souvent plus rentable que les enchères
Que vous soyez bénéficiaire d’allocations de jolis domaines, que vous ayez reçu du vin en héritage, ou que vous soyez simplement un acheteur de grands crus plus ou moins compulsif, il arrive un moment où vous souhaitez faire de la place dans votre cave à vins, et récupérer de la trésorerie pour financer un nouveau projet.
La solution la plus simple qui s’offre à vous est le rachat de vos bouteilles par un négociant spécialisé. En comparaison, la revente dans les salles d’enchères, souvent longue, fastidieuse, hasardeuse est rarement avantageuse sur le plan financier.
Expertise et achat de vos bouteilles « cash »
En revendant vos grands crus à un spécialiste, vous optimisez le prix de rachat des bouteilles tout en limitant le temps passé d’une part à trouver le bon acheteur, et d’autre part à récupérer vos liquidités. Vous bénéficiez d’une expertise sérieuse de vos grands crus, qui prend en compte l’effet millésime, l’état des bouteilles et leur conditionnement.
Le transport de quelques bouteilles de vin reste généralement fait par le vendeur. Pour les caves de grands crus plus importantes, l’acheteur pourra venir chercher les bouteilles à vendre.
Dans tous les cas, le règlement se fait immédiatement lors du ramassage ou de la réception des bouteilles rachetées.
Le rachat de bouteilles par un négociant en grands crus est de loin la manière la plus rapide d’obtenir des liquidités. On peut envisager, dans le meilleur des cas, un rachat de cave de vins en 48 h chrono… Encore mieux qu’une livraison par internet !
Vinoptimo rachète des grands crus pour sa clientèle internationale.
Nous vous faisons une offre de rachat sérieuse, et en toute discrétion.
Auteur : Thomas Wallart
Image © alphaspirit fotolia.com