Connaître le prix d’un vin relève parfois de la réalité augmentée. Pour un même grand cru, de nombreux prix s’affichent sur internet, avec le plus souvent des écarts impressionnants. Comment s’y retrouver avec la multitude d’informations à notre portée ?
Le prix d’un vin au détail est fortement majoré
Une simple recherche sur Google donne instantanément accès à de nombreuses pages sur lesquelles tel ou tel grand cru est à vendre.
Certains sites fantaisistes n’hésitent pas à proposer des prix de vente complètement déconnectés de la réalité du marché.
Mais, même chez les vendeurs dont les tarifs se situent dans la fourchette basse de l’offre, il est important de rappeler que ces prix de vente incluent :
– le plus souvent, la TVA de 20 % à laquelle sont astreints tous les vendeurs professionnels;
– la marge du détaillant, nécessaire à la pérennité de son activité professionnelle.
Des offres de rachat de vin multiples et diverses
Un particulier cherchant à céder des grands crus, doit plutôt savoir comment optimiser la revente de ses vins.
Qui sera en mesure d’offrir le meilleur prix ?
Comment réaliser l’opération le plus simplement et le plus rapidement possible, sans frais cachés ?
La solution des ventes aux enchères génère des frais très élevés, s’ajoutant à un processus de vente de plusieurs mois.
Avec les dépôts-ventes ou autres sites de vente en ligne entre particuliers, le prix du vin ne sera pas fixe. Ce sera au mieux une estimation ou un prix de vente souhaité.
Comparer pour connaître le meilleur prix de revente d’un vin
Les négociants internationaux en grands crus, comme Vinoptimo, offrent une solution rassurante et rentable. Grâce à leur connaissance du marché et à leurs réseaux de distribution, ils vont immédiatement déterminer le prix de rachat d’un vin. Ils vont ainsi formuler des offres fermes et nettes de tous frais additionnels. Pour s’assurer que l’offre est sérieuse, il suffit d’en comparer plusieurs.
Vous souhaitez connaître le prix de vos vins ?
Nous vous transmettons en moins de 48 h des offres de rachat de vos grands crus, loyales, discrètes et nettes de tous frais additionnels.
Auteur : Aurélien Grevet
Image © studiostoks fotolia.com