Vendre ses vins comme Sir Alex Ferguson ?

Vendre ses vins comme Sir Alex Ferguson ?

En collectionneur averti, le légendaire entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, fait évoluer sa cave personnelle en en vendant une bonne partie. Ces grands crus estimés à environ 4 millions d’euros par la maison de vente Christie’s, en charge de l’événement, furent proposés aux acheteurs en trois étapes.

Une vente de vin portée par la notoriété d’Alex Ferguson

La première et principale vente des vins de la cave d’Alex Ferguson, en termes de volume et d’envolée des prix, s’est tenue à Hong-Kong le 24 mai dernier. Comme l’explique David Elswood, à la tête du département vin de la société britannique : « De la combinaison d’ordres d’achat émanant de passionnés de vins et d’autres de fans de Sir Alex Ferguson, résultent les excellents chiffres de la vente d’aujourd’hui, en particulier sur les vins du Domaine de la Romanée Conti ». Le lot le plus cher, un mathusalem (6 litres) de Romanée Conti 1997 accompagné d’une carte signée de la main de l’entraîneur le plus titré du championnat anglais, fut adjugé à 117.000 euros, bien au-dessus l’estimation haute (95.000 €).

Des vins du Domaine de la Romanée Conti exceptionnels

À Londres, le 4 juin, la seconde partie de cette vente d’exception fut plus sage mais toujours dominée par les grands crus du Domaine de la Romanée Conti dont un magnum de Romanée Conti 2002 (20.600 euros) ou encore un Richebourg 1945 (38.000 euros). Avant la dernière phase, une vente en ligne du 9 au 23 juin, le total des adjudications dépassait 3,3 millions d’euros.

Si les montants atteints ont indéniablement bénéficié de l’immense renommée d’Alex Ferguson, nous déconseillons par contre aux collectionneurs anonymes de signer leurs flacons d’exception.

Auteur : Aurélien Grevet

© BlueSkyImages – Fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*