Château Margaux : le seigneur de l’appellation

Château Margaux : le seigneur de l’appellation

Seigneur de l’appellation homonyme et seul premier cru, le Château Margaux offre des vins splendides caractérisés par une richesse opulente et un bouquet aromatique d’une immense complexité. Leur nez, d’une intensité inégalée, enivre et séduit ; leur robe profondément  foncée impressionne.

L’histoire du Château Margaux

Le château Margaux réalisé par Emile Combes, élève de Victor Louis (architecte créateur du Bordeaux néo-classique), reflète la grandeur de ses vins entre classicisme et élégance.

Le Château Margaux traversa une période délicate de la fin des années 1960 à 1977, date du rachat par André Mentzelopoulos. Ce dernier, fermement décidé à rendre à la propriété la place qui était la sienne, investit des sommes considérables dans les vignobles et les chais et fit appel à Emile Peynaud, légende de l’œnologie bordelaise. Les résultats furent miraculeusement immédiats : dès 1978, le Château Margaux offrait un vin somptueux, digne de son rang de premier cru.

Les vins du Château Margaux : une qualité au rendez-vous

Corinne, la fille  d’André, reprit les rênes du domaine Margaux après le décès de son père en 1980, se faisant épauler par Paul Pontalier, le maître de chai. Depuis, le Château Margaux se montre fabuleusement riche, harmonieux et d’une grande régularité.

Télécharger la liste de nos vins du Château Margaux en stock

Auteur : Aurélien Grevet

© javarman – Fotolia.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*