L’histoire de la Maison Veuve Clicquot Ponsardin est jalonnée par les grands vins respectant l’exigence de perfection qui était l’obsession de Madame Clicquot. Fidèle à cet héritage la maison a pour devise : « Une seule qualité, la toute première ».
Veuve Clicquot Ponsardin : une maison historique de Champagne
Créée en 1777 par Philippe Clicquot, cette maison de champagne basée à Reims connut un essor tout particulier grâce à la veuve de François Clicquot, née Barbe Nicole Ponsardin.
En 1805, Barbe Nicole Clicquot Ponsardin jeune veuve de 27 ans, celle-ci décida de reprendre les rênes de l’affaire familiale. Véritable visionnaire, elle est à l’origine du prestige et du succès de l’une des plus grandes Maisons de Champagne, devenant ainsi l’une des premières femmes d’affaires des temps modernes.
Un champagne exigeant et unique
La tradition du Vintage Brut Veuve Clicquot Ponsardin remonte à 1810, premier champagne millésimé connu. Cette cuvée répond à une double exigence : être unique et respecter le style de la Maison.
Issu de l’assemblage de 17 à 21 villages, tous en Grands ou Premiers Crus, le Vintage Brut Veuve Clicquot Ponsardin offre des vins purs et complexes, parfaitement équilibrés, développant de belles notes florales et fruitées.
Achetez votre champagne Veuve Clicquot avec Vinoptimo
Auteur : Aurélien Grevet
Crédit image : © Vinoptimo